canemarchepas s

Au fil des ans, j'ai entendu beaucoup de gens dire que les thérapies complémentaires, ça ne marche pas. C'est faux.

 

Enfin, presque. C'est sûr que ça ne fonctionnera pas si c'est quelque chose qu'on essaie, comme ça, juste pour voir, juste une fois.

 

Si vous avez besoin de faire un travail pour vous, il y a de fortes chances que vous ayez déjà essayé différentes approches. Et si ça n'a pas marché pour vous, c'est compréhensible que vous pensiez que la technique testée ne fonctionne pas.

 

Mais... c'est important de comprendre que les thérapies complémentaires ce n'est pas qu'une seule chose.

 

Techniquement, en TC, nous parlons d'un processus thérapeutique en quatre phases : rencontre, travail, intégration, transfert. Ceci veut donc dire qu'il y a rencontre et analyse avec le thérapeute, un travail en cabinet, l'intégration de celui-ci et un transfert dans la vie quotidienne.

 

Il s'agit d'une démarche qui mobilise bien plus que le temps d'une séance, qui elle-même est une étape du processus plus large. Quelqu'un qui se rend dans un cabinet thérapeutique a déjà entamé une démarche de changement, qui continuera un moment plus tard lorsqu'il en ressortira.

 

Alors quand quelqu'un dit que "les thérapies complémentaires ne marche pas", ce que j'entends, c'est "je n'ai jamais trouvé la bonne façon de les faire marcher pour moi" ou "j'ai essayé, mais je ne suis pas allé.e au bout de la démarche". Un peu comme si je dis "le sport, ça ne marche pas" après mon premier entraînement,

 

Si vous voulez retrouver l'équilibre en vous libérant de ce qui vous entrave, envisager sa vie de tous les jours en en étant libéré.e et améliorer concrètement votre niveau de bien-être au quotidien, c'est le moment d'utiliser de manière efficiente les outils de la thérapie complémentaire. Des centaines de mes client.e.s l'ont fait, et je sais que c'est possible parce que je les ai vus réussir à maintes reprises.

 

Si vous pensez que les thérapies complémentaires ne marchent pas pour vous, je vous mets au défi de revoir cette croyance et d'entreprendre un processus personnel s'appuyant par exemple sur la kinésiologie, une méthode thérapeutique basée sur le dialogue avec le corps.

 

Prêt.e ? N'hésitez pas à me contacter !