fbpx

Kinésiologue.ch

Anne Erard Bonvin, Thérapeute Complémentaire en kinésiologie

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Une séance de kinésiologie démarre par un entretien qui permet de collecter les informations nécessaires à la séance, de faire connaissance s'il s'agit de notre première rencontre, de lister les points à traiter et d'établir les objectifs à atteindre.

Lors d'une première séance, il s'agit d'une anamnèse complète comprenant l'histoire de la personne. Lors des rencontres suivantes, il s'agit d'actualiser les données de travail et de formuler d'éventuels nouveaux besoins.

Dans le cas d'une première séance, la kinésiologie, le test musculaire et les outils utilisés sont expliqués en termes simples au fur et à mesure de leur utilisation. Les règles éthiques du métier de thérapeutes sont également abordées.  

Ensuite, le test musculaire est utilisé pour déterminer les priorités du jour, ainsi que les techniques à utiliser. Ce test permet de détecter les stress ainsi que de rechercher les informations nécessaires à la séance. Le but d'une thérapie en kinésiologie est d'identifier et de lever avec la personne qui consulte les blocages entravant son plein potentiel. Les moyens permettant d'y parvenir sont variés, il peut s'agir de techniques structurelles (au niveau physique), émotionnelles, énergétiques, etc... Le travail est effectué de manière transparente en encourageant la personne qui consulte à se positionner et prendre la responsabilité de son mieux-être.

Dans le cas d'une personne ne pouvant être testée directement (un bébé par exemple) la technique du transfert peut être utilisée (cf test musculaire).

La kinésiologie est utile à tous les âges de la vie, y compris pour les bébés. La liste de ses indications n'est pas exhaustive vu que son but est de travailler sur un équilibre global.

 

Durée des séances :

  • Adultes : 1h30 à 2h00 pour la 1ère séance, 1h00 à 1h30 pour les suivantes
  • Enfants et bébés : 1h00

 

Les tarifs varient selon votre couverture d'assurance et votre âge. Je vous invite à me contacter pour plus de renseignements.

Vous trouverez également sous la page cabinet d'autres indications pratiques. Mon cabinet se trouve à Vouvry dans le Chablais Valaisan.

Anne Erard Bonvin
Thérapeute complémentaire Oda KTTC méthode Kinésiologie
Rue du Pré-de-Mià 8
1896 Vouvry
 
+41 78 823 28 91
anne(at)kinesiologue.ch