fbpx

Kinésiologue.ch

Anne Erard Bonvin, Thérapeute Complémentaire en kinésiologie

Le RMT

livrermtDr Harald Blomberg, médecin psychiatre suédois, a créé le programme RMT (Blomberg Rythmic Movement Training) basé sur les exercices rythmiques appris de Kerstin Linde. Marie Mattei l’a ensuite introduit dans les pays francophones dès 2010.
Sites internet : http://www.rmt-france-rhythmic-movement-training.com/ / www.blombergrmt.com

En travaillant en RMT, nous allons tester, par observation ou test musculaire, le développement et l’intégration de chaque réflexe, puis apprendre à les intégrer à l’aide de mouvements étudiés et expérimentés depuis de nombreuses années par le Dr Harald Blomberg. 

Le travail en RMT provoque des changements sur le plan physique, émotionnel, et relationnel. Comme il s’agit d’un programme de maturation du cerveau, et notamment du cortex préfrontal, il permet d’améliorer de nombreux troubles chez l’enfant et l’adulte et ce sans médicaments. On peut travailler en RMT à tous les âges de la vie.

Le RMT, tel que mis sur pied et enseigné par le Dr Blomberg et son équipe, est notamment utilisé pour le TDAH et la dyslexie. 

Etant donné qu'il s'agit d'une approche globale des réflexes et par là même du développement de l'enfant, il permet par un travail corporel une prise en charge globale, incluant également santé, structure et émotions.

Anne Erard Bonvin
Thérapeute Complémentaire avec diplôme fédéral
méthode Kinésiologie
Rue du Pré-de-Mià 8
1896 Vouvry
 
+41 78 823 28 91
anne(at)kinesiologue.ch