fbpx

Kinésiologue.ch

Anne Erard Bonvin, Thérapeute Complémentaire en kinésiologie

Nouveau : label de qualité RME

Suite à l'obtention de mon diplôme fédéral de Thérapeute Complémentaire il y a un mois, je viens de franchir la dernière étape d'un long chemin...

J'ai la joie de vous annoncer que je suis désormais reconnue par le RME !

Il s'agit d'un label de qualité exigeant. Concrètement, pour vous, ceci signifie que mes séances de kinésiologie sont désormais reconnues par de nombreuses nouvelles assurances complémentaires !

En voici la liste : https://www.rme.ch/fr/partenaires

Naturellement, je continue à être reconnue par l'ASCA qui travaille avec les assurances suivantes : http://www.asca.ch/DC.aspx?content=Assureurs_conventionnes

Désormais, je suis donc reconnue par l'ensemble des assurances complémentaires suisses. Je vous conseille toutefois de vous assurer de la couverture de vos séances auprès de votre caisse, car ceci dépend également des termes de votre contrat !

Ma page sur le site du RME : https://www.rme.ch/therapeute/anne.erard.bonvin

Réseaux sociaux

​Vous pouvez désormais me suivre sur les réseaux sociaux, où je publie régulièrement de nouveaux contenus originaux.

Ceci vous intéresse ?

Suivez-moi sur Facebook et Instagram !

   

 

 

 

Nouveau : règlement des séances par smartphone

Il est désormais possible de régler vos séances sans argent liquide et sans frais au moyen de votre smartphone. 

Pour ceci, il vous faut installer l'application paymit de votre banque ou de Postfinance sur votre téléphone portable et configurer votre compte. Merci toutefois de le faire avant votre séance. 

Pour plus d'informations :

 

twint

RMT - le monde des réflexes

moroDepuis le début de ma pratique thérapeutique, je travaille sur la sphère périnatale, la retrouvant dans de nombreuses approches et fascinée par les implications multiples des circonstances du début de la vie.

Au fil de mon cheminement professionnel et personnel, j'ai également été amenée à me passionner pour le développement de l'enfant, la problématique des troubles de l'apprentissage (TDAH, troubles dys, etc...) et certains profils à besoins spécifiques tels que le haut potentiel intellectuel (HP) et me suis de manière logique formée sur ces sujets.

C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers le RMT (Rythmic Movement Training) que j'ai aujourd'hui le plaisir de vous présenter.

A la naissance, un nouveau-né n'a pas encore complètement terminé la maturation de son cerveau. Les mouvements qu'il effectue sont en grande partie des automatismes, des réflexes archaïques qui seront inhibés progressivement au fur et mesure que le cortex se développera.

Appelés aussi  réflexes primitifs, ce sont des programmes moteurs essentiels à notre survie et à notre développement physique, intellectuel et émotionnel.

Ces réflexes sont progressivement intégrés, permettant à l'enfant d'utiliser son corps sans entraves et sous le contrôle de sa volonté.

Ce processus peut être entravé par un manque de stimulation, des facteurs héréditaires, les conditions de la naissance, des intolérances ou allergies, des carences, des toxicités, les ondes électromagnétiques, etc…

Ces réflexes archaïques peuvent alors devenir persistants et parasiter l’enfant dans son développement, ne lui permettant pas de mettre en place des comportements de coordination volontaires et de motricité fine.

Ils provoquent alors une gêne considérable dans les apprentissages fondamentaux et peuvent causer de la fatigue et des manifestations émotionnelles.

Le travail en RMT provoque des changements sur le plan physique, émotionnel, et relationnel. Comme il s’agit d’un programme de maturation du cerveau, et notamment du cortex préfrontal, il permet d’améliorer de nombreux troubles chez l’enfant et l’adulte et ce sans médicaments. On peut travailler en RMT à tous les âges de la vie.

Le RMT, tel que mis sur pied et enseigné par le Dr Blomberg et son équipe, est notamment utilisé pour le TDAH et la dyslexie. 

Etant donné qu'il s'agit d'une approche globale des réflexes et par là même du développement de l'enfant, il permet par un travail corporel une prise en charge globale, incluant également santé, structure et émotions.

Je vous propose désormais le RMT dans le cadre de mes séances de kinésiologie !image007

 

Pour en savoir plus

Pour me contater ou prendre rendez-vous

 

 

Nouveau : gestion du poids

La gestion du poids est un sujet important pour nombre d'entre nous. Il concerne notre image, notre bien-être, mais aussi notre santé. 

Vous pouvez avoir besoin de perdre du poids... ou d'en prendre. Dans les deux cas, il s'agit d'une démarche qui doit prendre en compte

  • La structure et les exercices
  • La biochimie et la nutrition
  • Les émotions et la psychologie
  • Le bon fonctionnement de la thyroïde

Ce que je vous propose ? Sous forme d'un atelier en trois soirées, une démarche complète visant à trouver ou retrouver votre poids de forme, sans régime mais en effectuant les changements nécessaires pour trouver votre nouvel équilibre, notamment au niveau de votre nutrition et de votre activité physique. 

Cette démarche inclut également un travail en kinésiologie sous forme d'une séance individuelle au minimum visant à reprogrammer votre poids de forme et à gérer les aspects psychologiques ou émotionnels entravant votre processus d'atteinte du poids désiré.  

Ceci vous intéresse ? Votre conjoint ou vos amis désirent également perdre du poids ? C'est idéal, on y arrive encore mieux en se soutenant mutuellement...

L'atelier Gestion du poids" est organisable sur demande à partir de 4 participants. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements !
 
Vous pouvez aussi entreprendre cette démarche en séance individuelle.
Anne Erard Bonvin
Thérapeute Complémentaire avec diplôme fédéral
méthode Kinésiologie
Rue du Pré-de-Mià 8
1896 Vouvry
 
+41 78 823 28 91
anne(at)kinesiologue.ch