fbpx
Back to Top

Présentation

Kinésiologie

champLa kinésiologie est une thérapie complémentaire qui utilise le test musculaire pour détecter les déséquilibres et déterminer les techniques adaptées pour les corriger.

 

Il s'agit d'une des méthodes reconnues par l'Ortra TC dans le cadre du diplôme fédéral de thérapeute complémentaire.

 

La kinésiologie considère l'être humain comme un tout indivisible, constitué d'énergie, d'une structure et d'un psychisme. Ces trois niveaux sont constamment en étroite relation, la santé étant définie comme l'harmonie entre ces trois éléments qui nous composent tous en tant qu'individus.

 

La kinésiologie a pour objectif principal de stimuler les forces d'auto-guérison de l'homme, de libérer son plein potentiel, ainsi que d'améliorer son bien-être en équilibrant corps, énergies et émotions.

 

Le test musculaire reflète l'état de notre équilibre énergétique et le rend visible et perceptible.

 

La Kinésiologie emploie différentes techniques d'équilibration :

  • d'une part les techniques basées sur les connaissances de l'enseignement chinois des cinq éléments et le flux de l'énergie dans les méridiens.
  • d’autre part des connaissances issues de la médecine, de la pédagogie, de la psychologie ou d'autres sciences.

 

Le kinésiologue se conforme à un code éthique dont les grands axes sont les suivants : dignité, protection, confiance, responsabilité et transparence. Celui-ci est disponible sur le site de KineSuisse.